Accueil » Le conseil d’administration

Le conseil d’administration

L’association est administrée par un Conseil d’Administration dont le minimum de membres est de 6.

Tout membre, âgé de plus de 16 ans au moins au jour de l’Assemblée Générale ordinaire et à jour de ses cotisations est éligible au Conseil d’Administration.

Peuvent siéger au Conseil d’Administration :

  • Les membres actifs élus par l’Assemblée Générale Ordinaire pour un mandat de 3 ans,
  • les membres associés, élus par l’Assemblée Générale Ordinaire représentant les structures partenaires cooptées par le Conseil d’Administration qui auront acquitté leur adhésion
  • les autres membres actifs non élus peuvent éventuellement siéger au CA, s’ils y sont invités mais ils n’ont pas de pouvoir de vote dans cette instance,
  • les salariés adhérents ou non, élus ou invités.

Fonctionnement du bureau

Le Conseil d’Administration élit chaque année un bureau constitué essentiellement de membres actifs.

Le Bureau comprend un minimum de 4 membres et un maximum de 6

  • un président (durée d’un mandat – 3 ans pour un maximum de 2 mandats consécutifs)
  • un vice président (durée d’un mandat – 3 ans non renouvelable)
  • un secrétaire et un secrétaire-adjoint
  • un trésorier et un trésorier-adjoint

Composition du Conseil d’Administration 2023

Jean-Noël LABBE
Denis HERPIN
Agnès FOUCTEAU
Patrice DECHARTE
Guy MARTIN
Eric MORIN
Dany FORGET
Francis BIRAULT
Vincent DAVID
Xavier DUVIGNEAU
François FUCHS

Président
Président d’honneur
Vice-Présidente
Trésorier
Trésorier-Adjoint
Secrétaire
Secrétaire-Adjoint