Accueil » Le conseil d’administration

Le conseil d’administration

L’association est administrée par un Conseil d’Administration dont le minimum de membres est de 6.

Tout membre, âgé de plus de 16 ans au moins au jour de l’Assemblée Générale ordinaire et à jour de ses cotisations est éligible au Conseil d’Administration.

Peuvent siéger au Conseil d’Administration :

  • Les membres actifs élus par l’Assemblée Générale Ordinaire pour un mandat de 3 ans,
  • les membres associés, élus par l’Assemblée Générale Ordinaire représentant les structures partenaires cooptées par le Conseil d’Administration qui auront acquitté leur adhésion
  • les autres membres actifs non élus peuvent éventuellement siéger au CA, s’ils y sont invités mais ils n’ont pas de pouvoir de vote dans cette instance,
  • les salariés adhérents ou non, élus ou invités.

Fonctionnement du bureau

Le Conseil d’Administration élit chaque année un bureau constitué essentiellement de membres actifs.

Le Bureau comprend un minimum de 4 membres et un maximum de 6

  • un président (durée d’un mandat – 3 ans pour un maximum de 2 mandats consécutifs)
  • un vice président (durée d’un mandat – 3 ans non renouvelable)
  • un secrétaire et un secrétaire-adjoint
  • un trésorier et un trésorier-adjoint

Composition du Conseil d’Administration 2024

Agnès FOUCTEAU
Denis HERPIN
Jean-Noël LABBE
Patrice DECHARTE
Francis BIRAULT
Denis HERPIN
Xavier DUVIGNEAU
Dany FORGET
François FUCHS
Guy MARTIN
Eric MORIN
Ronan TARTAT

Présidente
Président d’honneur
Vice-Président
Trésorier
Trésorier-Adjoint
Secrétaire